Comment se déroule un vol en montgolfière avec Atmosph'Air ?
Votre baptême de l’air en montgolfière comprend 4 étapes :
-
Tout d’abord, vous assisterez au gonflage et à la préparation du ballon. Vous revivrez ainsi la magie des premiers vols mis au point par les frères Montgolfier. Le pilote et le commandant de bord feront un briefing.
-
Ensuite, vous profiterez d’une heure de vol poussé par les vents. Dans le calme, vous vous sentirez comme hors du temps en raison des somptueux panoramas que vous admirerez, et des sensations uniques procurées par ce moyen de transport. Vous ne ressentirez aucune sensation de vertige, puisqu’aucun lien ne vous rattache au sol.
-
Après avoir atterri en toute sécurité, nous partagerons le traditionnel « toast de l’aérostier ». Saveurs occitanes et remise du diplôme de « Passager du vent » seront au rendez-vous !
-
Enfin, nous vous ramenons au point de départ en véhicule terrestre.
Conditions météorologiques et organisation
Voler en montgolfière requiert des conditions climatiques stables. Pour emprunter le ballon sans courir de risque, il faut éviter les précipitations, un vent au sol inférieur à 12 km/h et la présence de cumulonimbus. Pour cette raison, nous ferons un point sur les prévisions météorologiques émanant des services officiels 3 jours avant votre départ. La confirmation définitive interviendra la veille au soir pour un vol du matin, et le matin même pour un vol du soir. Si le pilote estime que les conditions météorologiques sont insatisfaisantes, le départ sera reporté.
Par ailleurs, vos amis et votre famille peuvent assister à l’étape de préparation du ballon. Ils seront autorisés à suivre le véhicule de récupération ou participer à des visites proposées par des offices de tourisme partenaires.